SLM
Sibylle Le Maire
GROUPE BAYARD
Directrice exécutive
Description
Sibylle Le Maire est directrice exécutive du groupe Bayard en charge du Développement.
Elle a fondé le Club Landoy, think tank dédié à la transition démographique et la transformation sociale des entreprises (2019). Le Club Landoy réunit 24 entreprises et leurs dirigeants, principalement issus du CAC 40 (L'Oréal, la BNP, Dassault Systèmes, Axa, Sanofi, la Caisse des Dépôts, EDF, Orange, Casino...etc.), et a pour objectif de faire émerger de nouvelles approches et des solutions innovantes afin d'agir concrètement en faveur du progrès social.
En mars 2023, à l'initiative du Club, 51 entreprises ont signé le premier acte d'engagement interentreprises sur la place des salariés de plus de 50 ans dans l'entreprise
Elle est à l’initiative de la création de ViveS, le premier media des femmes qui osent parler d’argent et qui accompagne les trajectoires des femmes de plus de 45 ans.
ViveS est animé par la conviction que le progrès des femmes passe aussi par l'accroissement de leur expertise économique et financière. Le média se développe en un écosystème 100% numérique avec une newsletter hebdomadaire, un podcast "Osons l'oseille" et un programme de formation et d'éducation financière via des capsules vidéo.
Elle fait partie du conseil d’administration de Forces Femmes, une association qui accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.
Elle est membre du conseil d’administration d’Emeis, un acteur de référence dans la prise en charge globale de la Dépendance.
Elle est membre du conseil stratégique Afrique du groupe Duval.
Chargement